Chargement

Vous avez besoin de commander un gros volume de différents modèles de cartes de visite tout au long de l’année ? Vous faites imprimer de façon répétitive des flyers pour vos différentes structures ? Libérez-vous de ces contraintes pour vous concentrer sur votre vrai métier grâce au Web to Print !

LE WEB 2 PRINT, KÉSAKO ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce service, nous allons vous l’expliquer en quelques mots : par le biais d’un site web sécurisé, les clients peuvent être autonomes pour la commande de leurs documents imprimés (cartes de visite, flyers, affiches, têtes de lettre, etc). Ils ont la possibilité de personnaliser eux-mêmes leurs documents directement en ligne, d’avoir une vue globale sur leur historique de commandes afin d’en tirer des rapports permettant d’établir des statistiques personnalisables. Les clients peuvent ainsi gérer avec plus de visibilité leurs besoins et maîtriser leurs coûts.

schéma web to print

EN QUOI CELA FAIT GAGNER DU TEMPS ?

Grâce à ce procédé, vous n’avez plus besoin de passer par toutes les étapes classiques pour l’impression des cartes de visites de vos dix nouvelles recrues du mois par exemple. C’est une solution efficace, pratique et adaptée pour tous vos collaborateurs.

FINI LES ALLER-RETOURS !

C’est simple et rapide. Pour ces commandes récurrentes, les prix sont déterminés à l’avance avec votre imprimeur dans votre boutique privée. L’assistant(e) de Direction, de Communication, ou autre fonction responsable de ces commandes n’a plus besoin de passer du temps sur le sujet et peut se concentrer sur son métier.

La livraison se fait sous 5 jours et nous pouvons également optimiser les coûts de livraison avec des envois groupés 2 fois par mois par exemple.

PLUSIEURS POSSIBILITÉS

En fonction de votre organisation vous pouvez adapter votre boutique en ligne personnalisée. Le tout est de savoir quel est le niveau de responsabilité que vous souhaitez accorder à vos collaborateurs.

En effet, soit vous décidez qu’une seule personne y a accès et elle passe commande pour toutes les autres. Soit, si vous voulez lui faire gagner encore plus de temps, vous pouvez laisser vos collaborateurs passer commande avec des comptes individuels sécurisés. Ils peuvent ainsi saisir directement leurs informations et valider eux-mêmes leur commande (ou laisser un rôle d’administrateur à une personne pour qu’elle les approuve).

Pour nous, ça fonctionne super bien ! Notre boutique web to print permet à chaque collaborateur de gérer leurs commandes de cartes de visites. C’est un super gain de temps pour les équipes de l’Office Management qui avant géraient ça à la main ! Tout le monde a l’air très content de gérer eux-mêmes leurs cartes de visite, tout se passe très bien et on en est super contents !” témoigne Anne-Sophie Furic de la société Talentsoft.

UNE BOUTIQUE EN LIGNE PERSONNALISÉE

Nous concevons pour vous une boutique en ligne entièrement sur mesure en fonction de vos besoins : qui va y accéder, que pourra-t-il y commander et sous quelles conditions va-t-il être livré ?

Votre site web sécurisé est réalisé via un modèle existant adapté à votre charte graphique internet. Vous restez dans votre univers quand vous vous connectez : vos couleurs et votre logo.

QUELS EXEMPLES DE PRODUITS

Ce service est très utile pour tout ce qui est cartes de visite, cartes de correspondance, têtes de lettre, brochures, flyers, affiches d’événements, etc. En effet, nous avons le cas avec un ensemble de structures scolaires ayant besoin de faire imprimer des flyers pour des portes ouvertes identiques avec uniquement la date et le lieu qui change à chaque fois. La production de ces flyers est désormais automatisée pour les 6 écoles du groupe et la personne en charge de ce dossier peut consacrer son temps à d’autres sujets.

Le Web To Print intéresse aussi des groupements souhaitant faire du picking, c’est-à-dire stocker un kit de bienvenue par exemple pour ses nouveaux adhérents (plaquette, dossier d’inscription, magazine, cartes de correspondance et objets publicitaires comme des post-it, crayons, bloc-notes et autocollants), dont le contenu est imprimé et stocké en avance chez l’imprimeur, prêt à être livré ! Nous générons même des alertes automatisées sur l’état du stock pour éviter la rupture.

L’outil digital ne doit pas être perçu comme une distance créée avec nos clients, bien au contraire. Notre équipe reste évidemment à votre disposition pour toutes questions techniques, notre rôle d’accompagnement et de conseil prend plus que jamais son sens !

Le conseil de Thierry, notre Directeur de Production : Je suis dans l’imprimerie depuis plus de 40 ans, et j’apprécie de pouvoir proposer aujourd’hui une solution digitale qui nous simplifie la fabrication et apporte réellement un service efficace pour nos clients ! La qualité d’impression est respectée car bien préparée avec des fichiers HD, sur des presses d’impression de grande fiabilité. Tout le monde est gagnant !  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En haut