Chargement

Si vous nous demandez s’il faut encore écrire des vœux professionnels, nous répondrons forcément OUI, et d’autant plus s’ils sont originaux…

Et ce pour 4 raisons :

  1. Cela entretient vos relations avec vos clients, ça les fidélise, en leur montrant que vous pensez à eux autrement que pour leur proposer une solution ou leur vendre vos produits !
  2. À l’ère du tout numérique et des mails groupés impersonnels, vous leur démontrez qu’ils comptent pour vous et resterez ainsi sur leur bureau, ou dans le meilleur des cas, verrez votre carte affichée dans les locaux (si elle fait bonne impression…). Les mails ont une fâcheuse tendance à s’évaporer dans l’univers impitoyable des messageries alors que c’est bien connu, les écrits, quant à eux, restent.
  3. C’est l’occasion de faire passer un message sur un changement dans votre organisation, de mettre en valeur une nouveauté comme l’obtention d’une certification ou bien d’expliquer, pourquoi pas, les valeurs de l’entreprise ?
  4. C’est aussi l’opportunité de les remercier pour leur confiance, de faire un bilan et de se projeter dans l’avenir de votre collaboration.

POUR RÉUSSIR CET EXERCICE, LA FORME COMPTE TOUT AUTANT QUE LE FOND.

Rien de pire que de lire derrière une belle image un message vide de sens et à contrario même si votre texte est drôle ou pertinent, s’il est accompagné d’un visuel fade, l’impact ne sera pas du tout le même.

Vous pouvez vous démarquer sur la singularité de votre création graphique de plusieurs manières : une illustration, une belle photo ou une typographie très soignée. Chez Goubault Imprimeur, nous pouvons vous permettre de surprendre davantage vos clients en leur envoyant une création originale et entièrement personnalisée…

UNE PERSONNALISATION QUI FAIT LA DIFFÉRENCE

Grâce à notre technologie d’impression HP SmartStream Mosaic, vous pourrez envoyer des cartes de vœux uniques à chacun de vos destinataires !  Explications : cette fonctionnalité permet de zoomer, faire des rotations ou même intervertir les couleurs depuis un visuel de départ. Avec toutes ces variations nous pouvons générer à l’infini des fichiers qui seront tous différents. Il va de soi que le choix de l’illustration est primordial pour la multiplicité des variantes et obtenir un résultat graphiquement épatant.
Fini les doublons de carte de vœux, plusieurs personnes d’une même entreprise ne recevraient ainsi plus la même carte (oui, ça nous est arrivé à tous, d’envoyer la même carte à plusieurs destinataires au sein de la même structure !).
On peut aussi imaginer une autre utilisation des données variables en personnalisant le texte, avec par exemple le nom de la personne ou une autre information intégrée à la carte. Votre client aura ainsi le sentiment que vous le connaissez bien et que vous lui consacrez toute votre attention. Et si ça, ce n’est pas du sur-mesure, on ne s’appelle plus Goubault Imprimeur !

Le conseil de David notre infographiste : dans l’exemple des couvertures de l’école MBA ESG ci-dessus, le client a choisi une illustration vectorielle (ce qui est une condition obligatoire) composée d’une multiplicité de courbes qui s’entrecroisent. Les différents zoom associés à des rotations variées et une inversion des couleurs à partir d’une palette de couleurs déterminées à l’avance, ont permis d’obtenir 3 000 carnets différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En haut