Chargement

Obligatoire pour de nombreuses entreprises, le rapport annuel constitue un véritable carnet de santé à destination des salariés, clients, partenaires et actionnaires.

Loin d’une plaquette commerciale, ce document permet de prendre le temps de se poser sur l’année écoulée, de communiquer les indicateurs et chiffres clés d’une structure. Mais plus qu’une simple obligation, c’est un objet de communication stratégique qui ne doit pas passer inaperçu ou être noyé parmi d’autres emails dans sa version électronique. Bref, il mérite de faire bonne impression !

À l’heure où le digital est devenu incontournable dans nos communications, nous réfléchissons à deux fois avant d’imprimer un document. Rapide, simple, accessible, les avantages du numérique sont indéniables, mais il ne remplacera jamais l’impact d’un document imprimé pris en main. Cette force du toucher et ce plaisir de la lecture rendent l’impression du document indispensable dans certains cas, et dispensable dans d’autres, bien évidemment. L’impression et sa distribution représentent un budget différent d’un envoi numérique, mais avec un ROI* plus efficace. C’est pourquoi chez Goubault Imprimeur, on cible et on revendique le slogan : “Imprimer moins c’est imprimer mieux” !
*Retour sur investissement

Pour votre rapport d’activité, rapport RSE ou financier, il faut se poser la question de la quantité, afin de n’imprimer que le nombre d’exemplaires nécessaires. C’est  important d’un point de vue économique et aussi d’un point de vue écologique. Imprimé en micro-série, la distribution de votre rapport n’en sera que plus qualitative. Utilisez la version numérique pour le diffuser à plus grande échelle en complément de vos cibles prioritaires.

Grâce au choix de votre papier (esthétique ou respectueux de l’environnement, traçabilité), aux effets appliqués (pelliculage, vernis ou dorure), votre rapport sera conçu à l’image de votre entreprise et reflètera une identité singulière. Gage de qualité, le document imprimé correspond pleinement à l’image et à l’ADN de votre entreprise. C’est “l’Art de l’objet”.

L’INNOVATION BOOSTE L’IMPRESSION

Pour aller plus loin dans cette idée, nous aimons vous inciter à personnaliser votre document, la couverture par exemple, grâce à la donnée variable, pour renforcer l’intérêt de votre destinataire et qu’il se sente davantage concerné. Graphisme unique, textes nominatifs, n’ayez pas de limite à votre créativité pour toucher des séries de personnes ciblées (CODIR, typologie de clients, etc).

Autre innovation, nous pouvons ajouter des liens connectés vers des ressources numériques comme des vidéos ou des pages web. Le papier connecté est l’opportunité de faire un bel objet complet avec une pagination restreinte qui se connecte vers le digital. Avec tous ces atouts qui font la différence, notre but en réalisant vos projets est que l’impression de vos rapports devienne synonyme de plaisir et de bonne nouvelle lorsque le sujet point le bout de son nez !

Nous sommes à IMT Atlantique, très soucieux de l’impact environnemental de nos actions.
Nous travaillons depuis de nombreuses années en étroite collaboration avec l’imprimerie Goubault sur le choix des papiers (certifiés PEFC ou FSC, une garantie contre la déforestation), pour une garantie d’image de marque de notre école. La diffusion d’un rapport d’activités print aux partenaires de l’école est aussi un moyen de limiter le stockage des mails, peu respectueux de l’environnement. L’impact est aussi beaucoup plus fort lorsque vous recevez un beau document accompagné d’un courrier personnalisé.
Le bilan annuel est un document qui doit être feuilleté, parcouru. Un joli papier, une odeur, ça compte pour marquer les esprits !

Nathalie Loussot – Le Calvez, Directrice de la communication de l’IMT Atlantique Bretagne – Pays de la Loire (École Mines-Télécom)

Le conseil de Jean-Marie, notre Responsable de Clientèle : je conseille à mes clients de communiquer sur leur exigence en matière d’impression écologiquement responsable : papier labellisé ou recyclé, imprimeur certifié ISO 14 001 et utilisation d’encres végétales. Imprimer des supports tout en étant éco-responsable, c’est possible ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En haut