Chargement

IMPRIMER OUI, MAIS PAS COMME LES AUTRES !

Le vinyle fait son come-back dans nos salons, les objets et meubles se dénichent plus que jamais dans les brocantes et vides-grenier, nous entamons une nouvelle manière d’aborder notre consommation et la qualité originale de nos biens prend tout son sens. Fini l’accumulation, place à la singularité ! Il en va de même pour nos imprimés. Imprimons moins, pour imprimer mieux…

Les livres de cuisine les plus vendus sont ceux qui présentent les plus belles photos de recettes, n’est-ce pas ? L’image est devenue primordiale quand on souhaite attirer l’attention. Et pour faire bonne impression auprès de votre cible, il faut tenir compte de plusieurs facteurs dont la qualité du contenu mais aussi le choix du contenant. C’est ce que chez Goubault on appelle “L’art de l’objet”, car nous considérons nos productions comme des objets imprimés à valeur ajoutée. Si vous décidez d’imprimer un document, c’est que vous souhaitez faire passer des informations, véhiculer un message particulier à vos prospects, clients ou partenaires. Alors optez pour une impression qui fera la différence, et qui sera au service de votre contenu.

IMPRIMEZ AVEC DES EFFETS

Il y a mille façons d’imprimer ! Vous disposez d’énormément de possibilités pour vous démarquer des autres documents en jouant sur de nouveaux papiers, des formats atypiques, des découpes originales, des encres spécifiques et pliages adaptés à votre message.

La dorure fait son retour dans les tendances artistiques de communication. Optez pour un marquage à chaud ou à froid, en 3D personnalisée. En plus de la dorure traditionnelle or ou argent, nous pouvons obtenir d’autres teintes grâce à une variété de rubans plus modernes comme le bronze, des couleurs avec un aspect brillant métallique (rouge, bleu…) et nous pouvons même appliquer un film holographique en relief. Un exemple ? Lors de l’impression de cartons d’invitation VIP pour une soirée exceptionnelle, vous pouvez personnalisez le prénom de vos invités grâce à cette technologie qui marquera les esprits comme la société Talentsoft avec un vernis OR 3D.

Innovez en choisissant de nouveaux papiers. Indéchirables, résistants à l’eau, ils se déclinent désormais avec de nombreux atouts. Ces qualités sont très recherchées pour des cartes routières ou autres documents mis à rudes épreuves. Connaissez-vous le papier pierre réalisé à base de minéraux, sans eau ni bois ? Ou celui recyclé à base d’amidon de pommes de terre. Parce qu’il n’y a pas que le bois dans la vie, sélectionnez avec votre imprimeur le type de papier qui conviendra le mieux à vos besoins. Il existe une multitude de types de papiers : couché, offset, texturé, de création (imitation de matière, métallisé, translucide), rigide, recyclé, écologique, autocopiant, fluorescent, adhésif… de quoi répondre à votre créativité !

Imaginez la forme de découpe qui mettra le plus en valeur votre concept de document imprimé. Ne vous freinez pas, les possibilités sont nombreuses : des guides avec cartes pliées intégrées, une forme d’objet reproduite comme un téléphone ou un ballon, etc. C’est ce que nous avons voulu vous présenter avec notre plaquette au pliage et façonnage original, surprenez vos clients avec un support de présentation insolite qui restera dans les mémoires ou attisera au minimum leur curiosité !

IMPRIMEZ PERSONNALISÉ

Personnaliser ses documents imprimés, c’est montrer à vos clients que vous les connaissez bien, que vous vous souciez d’eux. Cahiers, bloc-notes, calendriers, sous-mains, jeu de cartes, l’important est d’offrir un cadeau personnalisé qui reste, qui soit utile ou qui apporte du plaisir à celui ou celle qui le recevra. Nous avons réalisé par exemple pour une visite de chantier, des carnets de notes aux noms des participants, une petite attention qui peut faire la différence.

« Nous avons réalisé 700 box thématiques dans le cadre d’un challenge interne sur une journée intitulée “Tous vendeurs” lors de laquelle nous souhaitions mobiliser toutes les agences de notre réseau Banque Populaire Grand Ouest et Crédit Maritime Grand Ouest. Réalisé sur mesure avec Goubault Imprimeur, cet outil de communication devait nous permettre de fédérer toutes les équipes autour de la vente de crédits à la consommation. Nous avons mis en place des actions de communication pour les préparer avant le jour J. Et en parallèle, nous leur avons conçu une Box avec pour thématique les supers-héros. L’idée était de leur apporter une touche un peu plus ludique pour les motiver. Il y avait différents dépliants dans ce coffret : un programme de la journée, une affiche à accrocher dans la salle de repos (là où ils pouvaient se rencontrer pour échanger), un argumentaire d’aide à la vente, un petit bloc notes personnalisé et des friandises pour se donner des forces toute la journée. Cette box a été produite par Goubault Imprimeur dans toutes les agences qui participaient à cette journée-là. Ils ont vraiment apprécié cet objet, les retour »

Justine Decaux, chargée de la communication commerciale BPGO

RESTEZ CONNECTÉ

Stimulez les sens de votre cible en ajoutant la dimension numérique à votre document imprimé. Grâce au papier connecté, vos clients et prospects pourront lancer une vidéo instantanément en flashant un picto avec leur téléphone. Un promoteur pourra ainsi amener des acheteurs potentiels à la découverte de leur futur appartement à la lecture de sa plaquette ! Ouvrez votre esprit à l’interaction entre le papier et le numérique pour informer au mieux vos destinataires.

 

IMPRIMEZ LOCAL

Chez Goubault, on est “locaprint”, ça vous parle ? Comme les locavores choisissent de manger local pour manger mieux et valoriser les circuits courts, nous imprimons local. Un engagement déterminant au bénéfice des écosystèmes du territoire, de la qualité de vie et de l’environnement.

Imprimer vos documents sur votre territoire, c’est vous engager en faveur de l’emploi local et participer à la dynamique de nos entreprises avec un savoir-faire reconnu. À l’inverse, un opérateur, un conducteur ou un façonnier est fier de réaliser un imprimé pour les acteurs qui l’entourent.

Chez nous, ce sont Eddy, Aurélia, Manu, Céline ou Christophe qui travaillent pour fournir les plus beaux imprimés au Voyage à Nantes, au Conseil Départemental, à Nantes Métropole, au fabricant de portes d’entrées BEL’M, au chocolatier Vincent Guerlais, MANITOU, Moulin Roty, etc. Nous nous engageons également auprès d’associations sociales et solidaires comme Toit à moi qui aide les personnes sans-abri à changer de vie sur Nantes.

Nous sommes heureux de participer au rayonnement de notre région nantaise, sans oublier par exemple nos clients d’île de France comme l’école Polytechnique de Paris, Atelier de Sèvres ou Kaufman & Broad.Notre expertise technique et nos engagements environnementaux nous permettent de vous produire des impressions responsables de qualité !

 

Le conseil de Stéphane Bancourt,conducteur de presse numérique :

Imprimer local, c’est une fierté pour moi. Surtout à l’heure où certains impriment en Chine, où les gens ne se connaissent pas, et où il n’y a pas d’interaction. On imprime des petits ou gros tirages, des appels d’offres, pour des clients qui ont pignon sur rue, on les connaît indirectement. Si j’imprime pour un fabricant d’ouvertures, par exemple, il se peut que dans deux ans je lui achète une menuiserie, c’est sympa ! J’apprécie de retrouver un des imprimés produit chez nous quand je vais sur un salon. Et quand quelqu’un me démarche et qu’il me présente un catalogue que j’ai imprimé, c’est encore plus marrant. Il n’est pas rare d’ailleurs que je trouve dans ma boîte aux lettres un document que j’ai imprimé.

Avec la machine HP Indigo que nous avons au service numérique, on peut faire des supports très intéressants techniquement. On peut réaliser un effet “Raised” texturé, ce sont des multicouches d’encres transparentes qui nous permettent d’avoir un effet relief et de se rapprocher d’un vernis sélectif. On a aussi de l’encre blanche, cette année on en a beaucoup fait au service numérique pour les cartes de voeux, sur du papier noir ou bleu foncé par exemple. Le papier connecté est aussi passionnant à mettre en place, en plus de l’imprimer, on doit aussi le connecter, et ça fait complètement évoluer notre métier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En haut