Chargement

Interview bilan Web To Print.

Après presque 1 an d’utilisation de notre solution de W2P, nous avons posé quelques questions à Victoria de chez Almaco Group. Nous souhaitions avoir son ressenti concernant cette nouvelle approche de l’imprimerie et savoir si celle-ci répond aux attentes qu’elle en avait ?

1- Victoria, peux-tu présenter rapidement Almaco, l’entreprise pour laquelle tu travailles ?

V – Fournisseur de solutions complètes clé en main pour les industries marines et offshore, Almaco Group est une société  de services complets pour la construction et la modernisation de cabines, d’unités humides, d’espaces publics, de cuisines, de chambres froides, de machines de réfrigération et de quartiers de vie complets à bord.

2 – Le W2P pour Almaco, aujourd’hui, c’est quoi ? (nombre d’utilisateurs / commandes / produits…) 

V – Nous sommes 57 personnes en France et commandons essentiellement des cartes de visite sur la plateforme Goubault.

3 – Qu’est-ce qui a changé dans votre réseau/process depuis le Web to print ?

V –  Trois personnes dans la société ont accès à la plateforme et cette solution technique nous permet de générer immédiatement le BAT, le présenter au collègue concerné et valider ensuite rapidement. Les solutions techniques, comme reconnaissance la automatique des lettres minuscules et majuscules, la génération automatique d’adresse mails à partir du nom et prénom – sont à l’évidence un gain du temps et une simplification considérable de la commande.

4 – Quels étaient les objectifs d’une telle solution pour votre structure et diriez-vous qu’ils ont été atteints aujourd’hui ?

V – Les objectifs sont la simplification, la rapidité et surtout le fait que trois personnes autorisées peuvent commander les produits sur la plateforme : du coup, pas de retard à cause de l’absence de l’un ou de l’autre. Nous avons, au sein de Goubault, une personne dédiée pour répondre à nos demandes et trouver les solutions très rapidement. Néanmoins, dans le cas des cartes de visites personnalisées, certaines difficultés subsistent, dues au spécificité de chaque cas particulier. Globalement, nous avons atteint nos objectifs.

5 – Aujourd’hui pour vos impressions, vous passez uniquement par la plateforme, où vous gardez un lien avec votre imprimeur ? 

V – Mis à part la plateforme, le contact humain est nécessaire, car l’e-mail également ne pourra pas remplacer une simple réunion de temps à autre pour pouvoir suivre l’évolution des besoins du client et du marché en constant développement, ainsi que les progrès techniques et les nouveautés.

6 – Si vous deviez définir le Web to print de Goubault imprimeur en 3 mots ? 

V – Simple, rapide et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En haut